Terroir

La Marche, notre région.

Découvrez la riche histoire et la beauté visuelle de la région italienne de La Marche sur la page Terroir de Mangia Piano ! Plongez dans l’essence de cette expérience culinaire unique située en France, en mettant en valeur le patrimoine et les saveurs qui définissent la région. Découvrez les différentes caractéristiques qui soulignent la signification culturelle et les délices gastronomiques qui attendent les visiteurs. Plongez dans un voyage rempli de délices culinaires et d’informations historiques, qui vous fera goûter à la tradition italienne au cœur de la France.

Héritage culinaire

L’héritage culinaire de la Marche en France.
À les regarder de l’ouest, de l’Apennin, on voit un vieux pays rural, bosselé et compartimenté comme un rêve de phrénologiste. Les Marches sont une terre d’ancienne agriculture. Là aussi, on fait pousser des oliviers. Là aussi, on cherche des truffes. Là aussi, on fait rôtir la porchetta (le cochon farci).

Aperçu du patrimoine

Découvrez la richesse du patrimoine et l’importance culturelle de La Marche. Région pontificale, les Marches rayonne aussi et avant tout par la beauté de ses paysages. Collines harmonieuses, campagne bucolique et petits ports le long de l’Adriatique en témoignent.
Connue pour ses paysages sauvages et escarpés ainsi que pour la qualité de sa gastronomie, la région des Marches offre cependant un autre atout de taille via la présence sur son territoire de plusieurs villes historiques aux attraits culturels indéniables. Ne manquez pas d’intégrer la visite de ces cités dans votre parcours, histoire de vous assurer ainsi d’un improbable tiercé gagnant (montagnes, mer et tourisme urbain) à l’échelle d’une seule et même période de vacances !
 

Retour en haut